Crée en 1959 par François De Benedittis.  

 

A cette époque il n’existait pas réellement d’entreprise de dépannage et d’installation de matériels de boulangerie.

 

En installant des enseignes sur des façades de boulangerie pour une société fabricante de biscottes, François est alors mis en contact avec le monde de la boulangerie.

 

A cette époque les fours étaient bâtis en briques et chauffés au bois, puis pour plus de facilité les premiers brûleurs à mazout « à gueulards » sont installés. François s’est alors spécialisé dans le dépannage des compresseurs à mazout.

 

Peu à peu, François (père de Laurent et Franck) s’est établi une solide réputation de technicien de maintenance et de dépanneur auprès des boulangers pâtissiers.

 

Les grandes surfaces n’existaient pas, la demande de pains était abondante .

 

A surface au sol égale, les premiers fours à étages permettant d’augmenter la capacité de cuisson sont installés. Les premiers brûleurs à air pulsé sont utilisés. De nouvelles machines sont proposées pour augmenter les capacités de préparation et de fabrication.

 

Les mêmes constructeurs avec qui nous travaillons en partenariat depuis lors, nous confient la distribution de leurs produits. Les ventes sont alors faites par les techniciens, puis celles-ci augmentant, une organisation commerciale est mise en place .

 

 

Entreprise De Benedittis est associée à Groupe Eurolabo.

 

Groupe Eurolabo est composé de 20 membres associés répartis sur l’ensemble du territoire, chaque entreprise associée intervient sur un secteur qui lui est exclusif. Chaque associé distribue une gamme de matériels en exclusivité.